Management de qualité, bien-être au travail, engagement et performance


Des cours collectifs au service du bien-être en entreprise

De nombreux cours collectifs sont organisés au sein de l’entreprise à la demande de la Direction ou du Comité d’Entreprise. Plusieurs disciplines permettent de bien gérer les émotions et favorisent la détente, le bien-être physique et mental, une bonne circulation énergétique et le relâchement musculaire.

La sophrologie, le yoga, le yoga du rire, le tai-chi-chuan, la méditation guidée, le qi-gong sibérien, les cours de do-in (automassage), ainsi que les techniques de relaxation ou de prise de conscience de la puissance de la voix par le chant constituent quelques unes de nos prestations. Des pratiques individuelles comme le shiatsu, la réflexologie, le massage, massage assis, les intégrations fonctionnelles Feldenkrais sont également proposées.

Les pratiques évoquées ne nécessitent pas de compétences sportives particulières. Elles développent la souplesse du corps en quelques semaines et la détente de l’esprit en très peu de temps. Pour les cours collectifs, une salle dédiée dans un environnement agréable (3m2 par personne) sont requis. Ces méthodes de relaxation éprouvées, pour la plupart depuis des millénaires, en orient viennent réduire le stress et la tension des collaborateurs tout en équilibrant leur organisme.